Zoom sur : défilé recyclé - 1ère édition

Jeudi 21 novembre avait lieu dans le hall de la bibliothèque universitaire de la faculté de lettres de Brest un défilé recyclé, projet pensé de longue date, en collaboration avec l’association La Pince et des bénévoles de l'association Les Cousettes. Il a été créé et mené à l’origine par Liza Mauzoles de la Pépinière des Solidarités Etudiantes (PepSE), puis repris cette année par la nouvelle équipe.

Cette première édition s'inscrivait donc dans la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD) de l’Agence de l'environnement et de la maitrise de l'énergie (ADEME) et dans le cadre du mois Slow Fashion organisé par la PepSe afin de promouvoir l'habillement responsable responsable, équitable, durable et éthique. L'objectif était de sensibiliser et de mettre en avant les alternatives d’habillement possibles. Le recyclage de vêtements de seconde main était donc au cœur du sujet.

En conclusion, trouver de belles fripes est une question bien souvent de patience mais l’on peut parfois tomber sur des perles rares. Pour les plus créatifs, on se rend compte qu’on peut facilement détourner d’autres matières textiles en vêtements, il suffit d’un peu d’imagination (et de fil). Vous étiez nombreux.se.s à passer et à vous arrêter pour jeter un œil, on vous en remercie !

#SlowFashion #ecofriendly #moinsmaismieux