Ateliers d'écriture

Ateliers d'écriture animés par Virginie Serriere

Le thème choisi pour cette séance est : imagination.

Mercredi 15 janvier a eu lieu le premier atelier d’écriture de l’année en compagnie de Virginie Serrière, praticienne narrative.

Un moment de détente, pendant lequel on met son cerveau de côté pendant une heure, pour laisser place à une nouvelle amie : l’imagination. D’une même image, chacun aura sa propre interprétation. Seul danger, succomber à la page blanche. Ici, pas de jugement, on écrit, pour le simple plaisir de poser ses mots sur une feuille, de faire jouer sa créativité, on donne à voir une partie de soi éventuellement. A l’issue de ce temps d’écriture, un temps d’échange a permis aux participants de faire partager leur œuvre aux autres, pour que l’expérience soit un véritable échange. Se nourrir de la création des autres, s’inspirer, exprimer son ressenti, rebondir sur une idée, et pourquoi pas s’étonner de son accomplissement ?
On se donne rendez-vous au prochain atelier, mercredi 11 mars à 17h30 dans notre local (6 rue du Bouguen) – pour le deuxième volet de cet atelier, avec cette-fois un nouveau thème à découvrir, devinerez-vous lequel ?

Il est ouvert à tous, nul besoin d'être un écrivain. 
Pour s'inscrire, veuillez nous confirmer votre présence par mail à contact@pepse-brest.fr

Dates des prochains ateliers :
- mercredis 11, 18 et 25 mars,
- mercredi 1er avril,
- mercredi 6 mai.